ECOUTER EN DIRECT

EN CE MOMENT

GINUWINE

Pony

TOP FLOP

Lancer le player live Passer une dédicace

ON AIR

LIVE REPORT : Fréquence 3 était ce week-end au festival ROCK EN SEINE

Article publié le 28 août 2017 à 15:51 dans la catégorie Actualité Musicale Musique Evenement Live Festival

Revivez ce grand festival parisien qui clôture notre tournée d'été des festivals.


Pour la 15ème édition du festival Rock en Seine, l'équipe de Frequence3 était sur place les 25, 26 et 27 août pour partager l'ambiance via Snapchat et Instagram.

Pendant ces 3 jours, le festival a proposé pas moins de 70 concerts répartis sur 6 scènes pour le plus grand plaisir de ceux qui ont répondu présents à ce RDV devenu incournable pour tous les amoureux de musique et surtout de Rock !

La pluie, la boue et l'humidité de la première journée n'ont pas eu raison de la bonne humeur des festivaliers qui se sont déplacés en masse dès vendredi pour assister au concert de Franck Carter & The Rattlesnakes en ouverture du festival. A ce moment là, le ton était donné et tout s'est très vite enchainé avec entre autres, les nantais du groupe Inuît sous un fond électro pop, Jain comme toujours fabuleuse sur scène et avec son public, The Pretty Reckless et le jeté de cheveux incomparable de sa chanteuse qui ne laissait presque jamais entrevoir son visage, le tout pour terminer sur Black Lips dans une ambiance totalement electrisée du début à la fin.

La journée de samedi n'a pas emmené que le soleil avec elle et nous a même permis de le garder jusqu'au dimanche, dumoins pour l'après midi. En effet, c'est aussi un plus grand nombre de festivaliers qui est venu assister aux concerts sur ces deux derniers jours. On a pu apprécier des noms comme Théragpie Taxi, DBFC, mais aussi la grande Pj Harvey et Sleaford Mods pour ne citer qu'eux. Mac DEMARCO s'est montré proche de son public et non dénué d'humour que ce soit en portant un festivalier sur ses épaules, jouant au handspiner pendant que deux grands fans montés sur scène embrassaient les membres du groupe et lui-même le tout mené d'une bienveillance palpable de la part de son leader. Cypress Hill n'était pas en reste, les deux chanteurs ont sû fédérer un grand nombre de festivaliers autour d'eux avec une belle complicité, le groupe XX nous a gratifié d'une très belle intro avec une scénographie en miroir magnifique. Nous avons également pu assister au concert de The Shoes façon les Inrocks où au final ils ne remixaient que des gros tubes version bien techno. A un moment, Ô surprise ! Orelsan surgit sur scène pour chanter un titre ! Une folie non programmée officiellement pour le plus grand plaisir de tous. Et que dire aussi de Rone....qui a encore vendu du rêve en finissant sa prestation sur le très attentdu " ByeBye Macadam".

Toutes les photos du week-end sont sur l'album photo officiel de notre Facebook.

En résumé, encore une très belle édition de ROCK EN SEINE. Vivement l'été prochain pour de nouveaux festivals ! Et en attendant, vous pouvez revivre tous ceux où Fréquence 3 était présente depuis mi-juillet.

Partagez cet article !

Derniers articles publiés

+ D'ACTUS
MC Solaar is back !

MC Solaar is back !

Retour aux sources inattendu pour MC Solaar alors que son clip « Sonotone » a dépassé les 4 millions de vues en seulement deux mois, celui que l’on surnomme « le poète du...