ECOUTER EN DIRECT

EN CE MOMENT

PAROV STELAR

Mambo Rap

TOP FLOP

Lancer le player live Passer une ddicace

ON AIR

Le groupe THE CHAINSMOKERS change son fusil d'épaule

Article publié le 24 janvier 2018 à 08:06 dans la catégorie Actualité Musicale star écouter Evenement hits

On les connaissait pour leurs chansons parlant bien souvent d’amour. Après « It Won’t Kill Ya » en duo avec Louane et « Something Just Like This » avec Coldplay, The Chainsmokers explorent l’écriture musicale avec un nouveau genre pour toucher encore plus de monde.


3 ans. C’est le temps qu’il a fallu à The Chainsmokers pour réussir à se faire connaître partout dans le monde. Après l’immense succès de #SELFIE en 2015 puis Closer en 2016, le groupe américain a frappé très, très fort début 2017 en sortant Something Just Like This, un featuring avec Coldplay dont tout le monde se souvient un an après, et pour cause : la chanson comptabilise aujourd’hui plus de 926 millions de vues sur Youtube. Au-delà d’un titre réussi, ce featuring a apporté à The Chainsmokers une ouverture à l’écriture. « Quand tu bosses avec Coldplay, tu te rends compte qu’il y a encore un autre niveau d’écriture, celui qui te permet de t’adresser au monde entier » a confié le groupe au DJ Mag

 

Mais voilà que The Chainsmokers changent de camp : avec leur nouveau titre « Sick Boy », Drew Daggart (le chanteur du groupe) prend la parole au nom des êtres délaissés par le monde actuel ; un monde où la haine est accessible à tous et où les réseaux sociaux ont une place dominante dans la vie de tous. Un parti pris qui surprend mais qui fait réflechir. The Chainsmokers sera en concert au Zénith de Paris le 20 février prochain et à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 24 février.

François B.

Partagez cet article !

Derniers articles publiés